PSYCHOTHERAPIES
Uniquement sur rendez-vous, notre psychologue reçoit en consultation les enfants, les adolescents et les adultes pour des psychothérapies individuelles. Elle est formée à la thérapie brève, la relaxation et l'hypnose éricksonienne.
FORMATIONS
A destination des professionnels, notre association anime des formations pour thèmes l'enfance et la petite enfance (son développement, ses besoins spécifiques...), l'adolescence (son développement, les prises de risque ou comportements à risque, les situations symptomatiques...), la gestion du stress. Nous animons également des réunions d'analyse de la pratique en individuel et en collectif.
Toute demande sera étudiée et pourra faire l'objet d'une proposition.
ATELIERS
A la demande de groupes ou dans le cadre de partenariats avec d'autres associations locales, nous animons des ateliers de gestion du stress à destination des jeunes (préparation d'examens) ou des adultes.
SPORTS DE HAUT NIVEAU
Notre association accompagne également les sportifs de haut niveau sur le plan psychothérapeutique (préparation de compétition, estime de soi...) avec ou sans l'hypnose. Nous répondons aux besoins spécifiques de chaque athlète en individuel ou en ateliers de gestion du stress collectif, en partenariat avec des associations ou des clubs.